Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapgay
16 octobre 2008

Journal purikura

Hello les cops .
Purikura cela vous dit quelque chose ???
pour certaine se mot doit être barbare ou incompréhensible .
les purikura est une grande mode au japon , c'est une sorte de photo maton , les cabines pour nos photo de carte d'identité , la grande différence avec les cabine au japon c'est qu'on peu se mettre a plusieurs et ensuite trafiqué les photos en y ajoutant des personnages très kawaii et acidulés , pour mieux comprendre suffit de cliqué "purikura" sur google .
je me suis donc lancé dans leur truc que j'adore  lol

Voici tout d'abord la couverture de mon journal perikura fait avec la machine  Bind -it-All cette fameuse machine de perforation

puric1

j'y ai ajouté des fiche de dans plus de 100 se sont des fiches  lignées plus au moins cartonné vendu en papeterie , moi je les ai couper en deux pour avoir des fiche de 12,5 x 10 cm
une image pour vous montrez l'épaisseur avec les 100 fiches

puric2

le but de faire du purikura et d'imprimé sur les fiche des photo trafiquée marrante
comme ci dessous
puric8

Vous allez me dire comment j'ai pu imprimé avec et que les fiches ont été assemblée dans le carnet ???
j'ai eu l'idée de faire comme les cahier atoma ou l'on peu enlever des pages et les remettre ensuite , il suffit de faire une incision sur chaque anneau comme sur la photo ci dessous

puric3

ensuite vous avez enlever la page du carnet et imprimé la photo truquée comme je vous le présente ci dessous 

puric5

imprimé votre montage sur du papier A4 avec comme dimension au moins 2 cm plus petit de chaque cotes que la dimension de la fiche

puric6

positionner la fiche au dessus de la photo imprimé sur le papier mettre du papier collant autour , attention car le papier collant déchirera la fiche en le décollant pour ne pas avoir se problème avant de coller enlever le surplus de colle sur un chiffon afin que cela ne colle presque plus , comme ça en le décollant ça ne vas pas se déchirer faire des tests avant  ;-)

puric7

voila ensuite la fiche imprimé il suffit maintenant de décorer le tour de la photo avec vos tampons ou des dessins a main levée sans embellissement dessus si non le carnet déjà très remplis ne se refermera plus avec les épaisseur
une fois la fiche de nouveau dans le carnet on ne voit presque plus les entailles et cela tiens très très bien

puric8

voila le purikura façon journal , je remplace le texte par des photo et je met seulement la date de l'évènement et le lieu , l'image parle d'elle même .

en deux mot c'est un livre journal déjà avec les pages vierge de dans comme un journal intime , on enlève une fiche on imprime sans mettre d'embellissement mais que des impressions pour éviter les sur épaisseur .et que cela fasse plus effet journal

oui mais vous allez me dire qu'il faut savoir truqué des photos ok au japon ils ont des cabines pour , qui coûte plus ou moins 3 € , mais la magie d'internet permet a nous aussi d'en faire et voila le site
http://www.puricute.com
un site génial qui vous permettra aussi de faire du purikura
Big kissss
Alain

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'adore ton blog et ton scrap! elle est excellente ton idée de journal purikura! ça me trotte dans la tete maintenant! ^_^
C
trop marrant ça ! Et elle me dit quelque chose cette photo ( j'ai pas vu les chaines mdr ... ) <br /> Bizzz Chawette
G
Merci, je trouve l'idée tout simplement géniale !<br /> Je pense faire un carnet comme celui-ci pour les souvenirs de ma fille et ses délires avec les copines.<br /> scrapkiss.
L
Merci Alain, ton idée est super et me servira grandement !!!! Trop génail notre VAnalain national !!<br /> Bisous<br /> <br /> Lolo1976 de l'IS
M
Ingénieux et trèèèèès sympa!
Scrapgay
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 80 100
Scrapgay
Publicité